19 mars 2010

J'ai rien à me mettre # Acte 6: le bleu

(Bon, j'avais préparé mon post pour être à l'heure, il ne me restait plus qu'à prendre les photos hier matin. Et.... vendredi soir on est sortis et rentrés tard. Du coup samedi matin, j'ai complètement zappé de poster ma créa et j'y ai pensé quand on était en route pour un mini week-end en amoureux Et voilà, je poste avec un jour de retard, pfff....)
La derniére fois je m'étais dit que je ne raterais plus un seul acte du projet "j'ai rien à me mettre". Mais bon, la tenue de fête, bof, pas pour moi!! Mais le bleu, je dis pas non!! Et je suis dans les temps, yes!!!
Alors pour l'occasion, hop hop hop, une robe E du livre 64 pour les JCA'S (pour celles qui ne connaissent pas les livres japonais, allez-y!! c'est super!!).
Donc, on disait, une robe E , taille 9 avec marges de couture, en jean fin qui date de mes années d'études.
Pour les modifs, dos en 1 seul morceau, petit élastique au creux du dos, pas de poches, plis moins longs sur le devant, au moins 10cm de largeur en moins d'ailleurs j'aurais pu en enlever plus, j'ai l'air d'accoucher dans 3 mois!!) et un grand volant au bas pour le côté fifille!! D'ailleurs, la bordure du volant est en fait la lisiére du tissu, j'aime bien ce côté effiloché.
Version printemps avec ma mariniére et un legging:

Pour les jours de froid avec ma veste JRAM:


Et version été vous remarquerez le sautoir rock-couture que vous verrez bientôt!!, avec une fine ceinture (Les ptites bombes):

Ou avec une ceinture bijoux plus large (Morgan):

23 commentaires:

couturistique a dit…

Très sympa ta version de ce modèle avec le volant !

Red de rOuge a dit…

Très chouette ta robe!
Et avec le volant, t'es pile dans le prochain défi JRAM ;-)

CelineSon a dit…

bonne idée le volant !
C'est tres réussi.

Couleur Acidulée a dit…

Je decouvre ton blog grace au défi ... tres chouet cette petite robe !!!

paola a dit…

très belle E!

mu et cie a dit…

J'adore ce modèle de robe et j'aime bcp toutes les possibilité que tu lui donne!! trés jolie marinière!!
a+

Tasticottine a dit…

Quelle que soit la façon dont tu la portes, elle rend super bien ta robe. Moi je dis que c'est un signe de grande réussite. :D

Bada a dit…

Elle est très réussie ta robe, le volant lui aporte une petite touche bien sympa !

...Rue des Coquelicots a dit…

Elle est vraiment chouette avec le volant : idée à retenir !!!

Laura a dit…

Trés trés sympa, originale ce modéle je trouve en plus! Bravo!

cécile a dit…

très chouette!!!! et elle te va à merveille!

CStef a dit…

Magnifique !!!
ça te va super bien en plus !!!

Violette a dit…

ta petite robe est très sympa

nanie'crea a dit…

très sympa cette robe!!

Anadiaz a dit…

Cette E, un must have! Superbe ta version! Moi aussi je veux m'y mettre, mais je cherche encore le tissu parfait...

SansanCréations a dit…

coucou

j'adore ta E , tres réussie dans ce tissu jean , elle est parfaite pour tout les temps
Bises

morgy a dit…

trop chouette !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la version printemps et celle avec la veste.
Et bonne idée ce p'tit volant.
Ca me motive pour me faire une E.

cassandra06 a dit…

wouah tu te débrouilles super bien! Et quelle bonne idée de ne faire le dos qu'en une seule partie! ça me donne envie de m'en faire une troisième à ta façon! et puis je parle pas du volant!!! (tu prends une bande de combien de cm?).
Belle journée.

Céline a dit…

Superbe!!! J'adore le volant du bas, c'est trop mignon!!

Béno a dit…

Très jolie version de la E, je l'aime beaucoup portée avec le tee shirt rayé !

Anonyme a dit…

c'est troptroptrop toptoptop beau!!!j'adooooore!!!!!! SUPERBE!!!(et dis rien à voir mais je suis un peu en panne de k-ro-sketches là....lol!)
Magali

romanemone a dit…

Elle est magnifique cette version, bravo!