30 octobre 2009

J'ai rien à me mettre...

Pour une fois, je suis à l'heure pour cette session de J'ai rien à me mettre sur le théme des vestes.
Je suis dans le ton et plutot 2 fois qu'une puisque j'en ai fait 2!!
Allez, petites explications (et histoire!!) des modèles:

- la veste pinces nervures: à la base, une veste sans col avec poche zippée en jean marine faite en cours de couture il y a 5/6 ans. A l'époque le marine, c'était pas encore le nouveau gris qui est le nouveau noir!! (dixit la poule) mais c'était complétement out, has been, beurk.... bref, je l'ai vite teinte en noir mais pas beaucoup portée quand même. Et puis je l'ai retouvée il y a quelques temps, juste avant de connaitre le théme du JRAM et j'ai eu envie de la moderniser. Pour ça, des pinces nervures aux épaules, devant, sur les manches et dans le dos, histoire de structurer tout ça et pour fermer on rajoute des oeillets et des attaches "rock" et hop, une 'tite veste couture à tendance rock qui va avec tout!!

- le perfecto à boutons: lui aussi a sa petite histoire. Ce perfecto, je l'ai fait au cours de mon stage de 2eme année, en 2003. Il était beige et noir (seuls les poignets et le col était noir) et bon, le côté bicolore ça fait vite hotesse de l'air alors lui aussi hop!! teinture!! Et comme ça, tout noir, avec les poignets zippés, je l'ai porté... beaucoup!! Et comme il ne s'est pas abimé mais que bon, j'en ai marre de le voir comme ça, un bon lifting, quelques boutons et clous et voilà mon top de l'automne. Des boutons de styles différents mais tous dans les tons de cuivre, sur les empiécements épaules.Le perfecto, THE piéce à avoir dans son dressing, adapté avec THE tendance du moment, à savoir les clous!!


Et voilà, maintenant, même pas peur de l'automne, j'ai mes 2 petites vestes sur les épaules!! (snifff... c'est bientôt l'hiver et j'ai pas de manteau!!)
Sinon, il parait que le 16 décembre il faut rendre sa copie pour le prochain JRAM.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton blog est très sympa. Petit conseil : fais comme moi et viens chez Canalblog qui fonctionne plutôt bien !
biz

HELENE (IDHV)
http://lacheve.canalblog.com/

Karen a dit…

Alors là, bravo!!!!!! j'adore les 2 modèles, la forme du perfecto, l'idée des boutons et les petits plis de ta veste!! hum.. tu as bien dû t'amuser avec tout ces détails (dire que je me plains pour quelques malheureux brandebourg, moi :/)

doudoulita a dit…

MAGNIFIQUE! MAGNIFIQUE! MAGNIFIQUE!

phisso a dit…

les 2 vestes sont trés reussies,et tous ces boutons.....trop beau!!!

stef et sa belette a dit…

et bien !
je suis baba !
sacrément admirative !sincèrement !

topset007 a dit…

absolument superbe et quelle bonne idée ces boutons sur l'épaule!

sogirly a dit…

Tes deux crétions sont terribles !
J'aime beaucoup le jeu de boutons sur les épaules.

CStef. a dit…

Superbes !
T'as un talent fou !!!
Alors ne te pose même pas de question quand au boulot, ça va moyen-moyen !!!

Anonyme a dit…

rhôôôô!!! ça m'épate!!! j'adore la première, et la deuxième est super originale!magali

Anonyme a dit…

super tes vestes et tes créoles!!!! toujours de très belles réas, t'es une pro!!! et tu les portes super bien!!!

cécile81 a dit…

oups, j'ai oublié de signer.....

armoulle a dit…

superbe, vraiment se relooking, chapeau bas? et tous ces boutons, extras

clé' a dit…

petite grosse préférence pour le perfecto, parfait! les boutons trop beauxxx

Myrtille a dit…

Jolies réalisations. J'aime bien les petites détails de surpiqure, les ajouts de boutons...